Diffusez vous-mêmes en direct vidéo depuis votre paroisse, église, ou autre lieu pour vos messes, offices monastiques, temps forts, conférences, pèlerinages...

Depuis la pandémie de 2020, le matériel est en perpétuelle évolution et amélioration, nous pouvons vous aider à discerner au mieux pour votre installation fixe ou mobile.

 

Sur une idée d'un fondateur de Web-TV diocésaine, et reporter en radio chrétienne.

Les diverses rubriques de ce site vous permettent de tout faire par vous-même, si vous avez la fibre "technique"... Sinon, nous sommes une auto-entreprise à votre service !

 

Communautés, diocèses, paroisses, sanctuaires, centres spirituels :

 

Lancez-vous dans la retransmission en direct sur le web !

(messes, conférences, pèlerinages, veillées, temps forts...)

 

Une amélioration de vos réalisations ?

Une étude personnalisée de votre projet pour votre église ?

Une simplification de votre système vidéo, avec (presque) 1 seul bouton à appuyer, 

sans ordinateur ?

 

Comment réaliser un système entièrement mobile pour diffuser depuis divers endroits ?

 

Conseils possibles à distance, ou sur place, 

étude des devis qui vous sont proposés par des sociétés...

 

Quelle caméra choisir (caméscope, caméra PTZ, pilotable à distance ou depuis chez soi ou son smartphone) ?

Comment placer ses caméras (chaire, tribune...) ?

Comment se connecter à la sonorisation du lieu, pour avoir un son audio de qualité ?

Comment se connecter à internet (wifi, RJ 45, 4 ou 5G) ?

Comment avoir un rendu plus "pro" ?

 

Contactez-nous !

 

Quelques retours sur nos services :

  •  Sanctuaire Notre Dame de Montligeon : 
    "Lorsqu'on décide de se lancer sur YouTube, on est vite submergé par une multitude de questions dans de nombreux domaines : bande passante, câblage, matériel de streaming, équipement vidéo et audio, programmation, annonce sur les réseaux sociaux... Après des heures à écouter des tutoriaux sur YouTube, on reste souvent perplexe : Combien ça coûte ? Par où commencer ? Qui peut m'aider et en qui avoir confiance ? Hubert Moritz, le fondateur de directcatholique, a su répondre à nos questions et accompagner efficacement le sanctuaire Notre-Dame de Montligeon dans la mise en place de la messe perpétuelle en direct. Il bénéficie de longues années d'expérience dans le diocèse et c'est rassurant de le savoir derrière nous."
    Emmanuel du Jonchay,
    Responsable du service communication.

 

  • Basilique Notre Dame d'Alençon : 
    "En tant que curé de la basilique d’Alençon, à chaque fois que j’ai fait appel à lui pour un souci de réglage, Hubert Moritz a toujours répondu « présent », n’hésitant pas à se déplacer immédiatement, et le faisant avec compétence. Célébrant des messes du dimanche, M. Moritz assure d’excellents reportages en direct de la messe (j’en ai souvent le témoignage de la part des internautes). Dans les relations « techniques » que nous avons avec tel ou tel prestataire (par exemple pose de caméras…), il s’est rendu aussi présent avec beaucoup de spontanéité.
    Je note enfin que les prestations professionnelles (retransmission par YouTube de telle célébration ou réunion particulière) demandées par la paroisse ou le pôle missionnaire ont toujours été sans failles."
    P. Loic Gicquel des Touches, curé.
     
     
    Monastère des clarisses d'Alençon :
    "C’est sur la douce insistance d’Hubert Moritz que nous nous sommes lancées dans la retransmission de nos offices et des messes célébrées dans notre chapelle (NDLR : pendant 4 ans, de manière automatique tous les jours, jusqu'en 2022, date de la fermeture définitive du couvent). Il a su nous proposer une formule adaptée à nos petits moyens humains et répondant à une réelle attente des personnes qui ne pouvaient rejoindre une assemblée ecclésiale ou monastique et qui ont pu ainsi trouver un soutien pour leur vie de prière. Cela nous a été très précieux en plusieurs occasions notamment durant les confinements. Merci Hubert pour la disponibilité et rapidité de réponse lors des pannes ou besoins sortant de l’ordinaire et les explications claires !" 
    Sr Anne-Laure.
     
     

 

Rejoignez notre groupe FACEBOOK "Faire du direct vidéo dans son église" !

 

En plus de la possibilité de nous solliciter pour une aide (voir fiche contact),

ce site internet est une mine d'astuces, de renseignements pratiques et techniques pour vos directs.

Pourriez-vous faire connaître notre site www.directcatholique.fr autour de vous ?

Grand MERCI, et union de prières !