Imprimer
Catégorie : Faire du direct ?
Affichages : 633

On peut se demander quel est l'intérêt de se mettre à la retransmission de DIRECTS (AUDIO et VIDEO) quand on n'est pas équipé comme des TV ou radios confessionnelles et professionnelles, et surtout pour QUOI faire..?

Et bien, tout d'abord, il faut savoir qu'il n'y a pas besoin de matériels onéreux et compliqués pour se lancer (cf. autre article dans cette rubrique), et que la technique est assez simple, une fois comprise et installée ! Une fois le système installé sur un ordinateur connecté à INTERNET, il n'y a plus qu'à cliquer sur un bouton...

Ensuite, on peut imaginer plein d'applications très utiles pour nos contemporains, que ce soient les proches ou les lointains à l'autre bout du monde !  A vous d'être créatifs !

NB :respectez le droit à l'image (voir rubrique "matériels, conseils et astuces..").

 

Citons par exemple :

 

 

Quelques idées fausses :

 

  Offices monastiques en ligne :

 

abbayeargentan2.jpg

Et surtout :

Voilà, en espérant avoir été assez clair, en tous cas n'hésitez pas à nous faire part de vos réactions, suggestions, expériences, et aussi demandes..! 

 

DSCF1357 []

Faire du DIRECT dans une église, avec une installation fixe, permet de retransmettre la MESSE sur internet :

L'installation  permet aussi la retransmission de concerts ou spectacles se déroulant dans cette même église (attention alors aux droits d'auteurs !).

 

Du matériel peut être aisément installé définitivement dans la tribune de l'orgue (micro placé devant un haut-parleur, ou câble branché directement sur haut-parleur via un atténuateur de ligne 100 V et image prise avec camescope ou camera à zoom)... On peut imaginer beaucoup de configurations et de lieux d'installation différents (tribune, chaire, sacristie, arrière-choeur etc.).

 

Autre avantage qui en découle : votre église est de fait placée sous video-surveillance ! (Un argument de plus contre les malfaiteurs et autres voyous)! Il est possible de laisser le système fonctionner 24h/24.  Par contre, dans ce dernier cas, si vous laissez tourner le système en permanence, vous êtes tenus de mettre des pancartes pour prévenir que le lieu est placé sous videosurveillance... (Renseignez-vous par rapport à la loi).

 

En plus de la possibilité de nous solliciter pour une aide ou un audit personnalisé pour vos projets (voir fiche contact),

ce site internet est une mine d'astuces, de renseignements pratiques et techniques pour vos directs.

Pourriez-vous faire connaître notre site www.directcatholique.fr autour de vous ?

Grand MERCI, et union de prières !